Tendance Déco : la déco en WAX

Ces derniers mois, pour ne pas dire ces dernières années, on assiste à une réelle focalisation sur les imprimés et les tissus africains.

De plus en plus de créateurs laissent libre cours à leur imagination et dessinent de beaux vêtements, accessoires, maroquinerie avec ces tissus.

Je me suis surprise à passer des heures et des heures sur le net, navigant d’un site à l’autre, d’une page Pinterest à une autre, m’émerveillant (vraiment) de tout ce qui était possible de faire avec ces tisssus que nous trouvions à l’époque ringards…

Une catégorie en particulier m’interpelle et retient mon attention : la décoration d’intérieur ethnique. Je ne parle pas de cette déco cliché avec des imprimés “zèbre” et de gros masques à laquelle pensent bon nombre d’entre nous à l’évocation du terme “déco ethnique” ou “déco africaine”.

Mais plutôt à une vraie décoration moderne, chic et légère, avec de beaux imprimés colorés : une belle décoration ethnique.

Alors, quand j’ai découvert le site d’Eva Sonaike, je me suis tout de suite dit : “Ah mais oui, c’est bien possible !”

Eva Sonaike, du nom de la créatrice, est une marque anglaise qui propose des articles de décoration d’intérieur à partir de tissu africain. Sa mission : “apporter de la couleur à la vie“. Et avec les tissus qui sont choisis pour ses créations, on peut dire sans hésitation que c’est pari réussi .

Pourquoi j’aime bien les articles Eva Sonaike ? Ils sont simples et intelligemment bien pensés, le tissu n’a pas juste été utilisé “comme ça”, les tissus sont bien choisis, les motifs bien centrés .

Mots-clés :

Posts à l'affiche