Pourquoi investir au Sénégal ?

Il y a de nombreuses raisons qui encouragent les investissements au Sénégal :

Pays stable et ouvert :

Signataire de nombreuses conventions internationales, le Sénégal est d’une stabilité reconnue. La présence d’un multipartisme favorise la démocratie et ainsi consolide leurs institutions.Le Sénégal est un acteur influent en Afrique et présente un niveau de risque modéré.

Infrastructures modernes :

Depuis les années 2000 les autorités sénégalaises se sont engagées dans d’énormes travaux afin d’acquérir des infrastructures modernes et ainsi profiter à l’économie du pays. Ces grands investissements touchent les zones portuaires, aéroportuaires, les grands axes de communication (autoroutes), ferroviaires également.

Économie saine et compétitive :

L’économie sénégalaise s’est améliorée et solidifiée au cours de ces dernières années grâce à un secteur privé

en pleine extension.

Cadre juridique et fiscal incitatif :

La protection de l’investisseur est assurée grâce notamment aux accord de promotion et de protection réciproque des investissements et des accords de non double imposition.

Accès privilégié aux marchés régionaux et internationaux :

L’intégration régionale est permise grâce aux accords comme l’UEMOA ou la CEDEAO ouvrant le commerce à un très grand nombre de consommateurs, et l’intégration mondiale est permise grâce à une localisation privilégiée. A 6 heures de l’Europe, 7 heures des États-Unis, le Sénégal est également placé sur une route maritime très empruntée.

Bonne qualité de vie :

Touristes et résidents s’accordent à dire que le Sénégal offre une qualité de vie plutôt exceptionnelle. Le mélange de tradition et de modernité, la présence d’un climat des plus agréables permettent une aventure sénégalaise radieuse !

Dans quel secteur investir au Sénégal ?

Il existe autant de secteurs où investir au Sénégal que de raisons d’y investir.

Il vous sera possible d’investir dans l’agriculture. De fortes opportunités existent dans la culture du riz, dans l’horticulture d’exportation et produits tropicaux. Des débouchés sont également présents dans le secteur de l’élevage.

Un autre point fort pour l’investissement au Sénégal est le tourisme. Avec plus de 800000 touristes chaque années ce secteur est propice au développement de l’investissement privé. 3 types de tourismes sont distinguables: tourisme balnéaire, tourisme d’affaires, tourisme de nature (parcs nationaux, biodiversité …).

D’autres secteurs sont porteurs tel que l’éducation, les énergies renouvelable ou encore les mines.

Les opportunités sont nombreuses, il est nécessaire de bien se renseigner sur place, avoir quelques contacts sur place afin de voir votre projet d’investissement réalisé !

Auteur – Nicolas Peycru

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous

HORAIRES D'OUVERTURE

LUNDI - VENDREDI: 08.00 - 17.00

+ 221  33  855 45 95

Immeuble Séraphine BASSE ,PA ,

Dakar , Sénégal

Contactez - Nous